Libellés

mardi 26 mars 2013

La débaptisation Adieu (A Dieu)

Ahhh Dieu ! ;-)




La débaptisation, ou l'acte d'émancipation. Symbolique impulsée par les salopards de la manif pour tous. Déjà pensée depuis quelques années pourtant, un mouvement plus profond qui tend à dire que la spiritualité n'a pas besoin du vecteur religieux pour se développer. 

Je serai donc une goutte de plus dont l'indivualisme j'espère contribuera à faire émerger la notion d'horizontalité dans la recherche de la transcendance.

Il faut envoyer un exemplaire de cette lettre au responsable de la paroisse où vous avez été baptisé, un autre à l'évêché de cette paroisse.



Monsieur,

           Ayant été baptisé en l'église de ............, le ..../...../......, sous le nom de RIVIERE Yannick Jean Julien, je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter sur le registre de baptême et en regard de mon nom la mention suivante :

 « A renié son baptême par la lettre datée du 26/03/2013. »

En effet, les derniers événements concernant les prises de positions et paroles indignes et ordurières des évêques sur l’ouverture du mariage homosexuel me révulsent.
Je considère que la tête de l’Eglise catholique de France a utilisé des moyens ignobles et irrespectueux des personnes.

Je refuse donc de faire partie de cette mascarade personnelle plus longtemps.

Notez que légalement, les autorités religieuses ne peuvent refuser une requête de débaptisation en vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 consolidée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004, ce refus serait passible de poursuites judiciaires au même titre que toute secte. Par ailleurs, et au titre de la réglementation de la Commission Nationale Informatique et Liberté sur les fichiers (mêmes manuscrits), l'église doit me fournir à titre gracieux une copie de l'acte modifié.

Dans l'attente de votre confirmation écrite et de cette copie, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Rivière Yannick

6 commentaires:

  1. " Je serai donc une goutte de plus dont l'indivualisme j'espère contribuera à faire émerger la notion d'horizontalité dans la recherche de la transcendance."

    Yo ! et en français, ça donne quoi ?


    RépondreSupprimer
  2. Ah ben mon chéri si tu ne comprends pas je vais avoir quelques difficultés à le reprendre :-)

    RépondreSupprimer
  3. Mouahaha ! Alors, moi qui t'invitait à apostasier, vainement puisqu'il fallait « lutter de l'intérieur », on y arrive gentiment ? ;) Ce sont victoires sur victoires ce soir, dis-moi ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Le Suisse a la victoire discrète à ce que je vois ;-)

    RépondreSupprimer
  5. amonhumbleavis26 mars 2013 à 15:52

    Cher Yannick,

    Je vous félicite pour votre démarche, mais il me semble que vous pourriez aller plus loin en demandant à l'Eglise de vous supprimer simplement de ses fichiers.
    Les "apostats" ne sont pas déduits des chiffres de l'Eglise quand elle prétend représenter des millions de français. Elle ne se targue que des 300 000 baptêmes annuels...

    RépondreSupprimer
  6. Merci, mais cela ne revient-il pas au même finalement ?

    RépondreSupprimer