Libellés

mercredi 20 février 2013

L'alchimiste...

L'alchimiste 

+

+
Tu as cru être plus fort que les dieux
Avec la substance généreuse qu’ils t’offraient
Tu as cru pouvoir te passer d’eux
De l’amour t’es abreuvé
+
Mais alors que tu étais tube de lumière
Tu es devenu coupe de plomb
Tu as cru maîtriser la Vie Mère
Avarice et Orgueil t’enchaîne méprisable avorton
+
Alors tes entrailles sortent une à une
Et tes méfaits se retournent contre toi
Le ciel se déchire peu à peu sous la lune
Tu as créé le diable qui s’enjoue de toi
+
Tu te sens sale, seul et méprisable
Mais je t’aime
Tu prie qu’on te lacère pitoyable
Mais je t’aime
+
Voici l’ultime chance
Celle de retrouver Ta Vérité
Et de retourner dans la Danse
Qui vous entraîne à l’Unité
+
Ceci est mon cadeau pour toi Fils
Un Glaive déposé entre tes mains
Il reflète ton intérieur Fils
Vois, les dégâts causés à toi et aux tiens
+
Mais redresse-toi
Tu sais ce que tu dois faire
Fils, transperce-toi
Que je te rendre à la Vie Mère
+
La lame rentre je puis la sentir
Le vil s’écoule je puis le voir
Je pleure sur tes plaies de myrrhe
Et rentre enfin, l’or se prépare

Tu es mort désormais
Je suis fier de Toi
C’est la Vie qui a gagné
Tu ressusciteras
+
Plus beau, et fort
Que tu ne l’as jamais été
Ton corps se relève
Et te voici…
Ma beauté.
+


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire